Montigny-sur-Loing entre le Loing et la Forêt de Fontainebleau.

  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing

Accueil du site > Pages Annexes > Le Syndicat de chasse de Montigny-sur-Loing

Le Syndicat de chasse de Montigny-sur-Loing

Responsable : Monsieur Pascal Massias - pamassias@wanadoo.fr
siège social : Mairie de Montigny sur Loing

Objet de l’activité cynégétique : Organiser des prélèvements d’espèces classées gibiers et nuisibles, arrété par Monsieur le Préfet de Seine et Marne.

Le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique de Seine et Marne fixe un cadre très précis d’objectif lors des regroupements appelés « battue de grands animaux » : Rappel des consignes avant chaque départ à la chasse Port du gilet fluorescent de couleur orange Panneau d’information sur chemin et route « ce dispositif reste une information au public, à l’automobiliste qu’un mouvement de chasse est en court avec des animaux susceptibles de traverser les routes et que des tirs sont pratiqués à l’intérieur des massifs ».

chasse pano chasse pano 2

A Montigny sur Loing, le syndicat de chasse gère depuis plus d’un demi-siècle l’activité cynégétique de la commune de Montigny-sur-Loing. Le tir à balles est exclusivement réservé aux battues de grands animaux et organisé le matin selon un planning déposé en Mairie. Il peut être modifié si une autre association organise une activité dans le même espace.

En terme de bon sens, lorsque les panneaux d’information sont en place, éviter de pénétrer dans le sous bois, éventuellement modifier votre parcours ou différer votre promenade.

Vous pouvez avoir plus d’information générale en consultant le site de la Fédération Départementale des chasseurs de Seine et Marne www.fdc77.fr



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF