Montigny-sur-Loing entre le Loing et la Forêt de Fontainebleau.

  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing

Accueil du site > Commune > Sécurité

Sécurité

​DEMARCHAGE

Des démarcheurs se présentent au domicile des habitants ou par téléphone pour effectuer des offres de services en tout genre.

Nous vous rappelons qu’il convient de faire très attention à toutes ces formes de démarchage à domicile. Ces commerciaux se prétendent d’EDF, France-Télécom, Véolia eau, etc... mais sont souvent des personnes n’ayant aucun lien avec ces entreprises voire des individus repérant des personnes vulnérables.

Aussi, il est fortement recommander de ne pas faire entrer au domicile ces personnes et ne faire en aucun cas état du fait que l’on vit seul.

Restez vigilant, n’hésitez pas à prévenir le commissariat de police voire directement les organismes concernés ou appeler la mairie

LES CITOYENS VIGILANTS

La commune a mis en place un dispositif de prévention de la délinquance : « la participation citoyenne ».

Un protocole a été signé entre plusieurs communes voisines, La Préfète de Seine-et-Marne et la Directrice Départementale de la Sécurité Publique.

Ce dispositif est un renforcement de l’action de proximité en mettant en place une relation privilégiée entre les autorités et la population de la manière suivante : plusieurs « citoyens vigilants » sont désignés et représentent leur quartier.

La Police Municipale et la Police Nationale ont désignées de leur côté des policiers référents, chargés de recevoir les sollicitations des « citoyens vigilants ».

Cela facilitera l’échange réciproque d’informations dans le cadre de la sécurité des personnes et des biens pour lutter contre les cambriolages. Voisins vigilants



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF