Montigny-sur-Loing entre le Loing et la Forêt de Fontainebleau.

  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing
  • Montigny-sur-Loing

Accueil du site > Pages Annexes > la Bibliothèque Municipale

la Bibliothèque Municipale

bibliothèque de face

Une jeune histoire, pleine de promesses
Inaugurée en 2010 par Mme le Maire Sylvie Monchecourt et les Conseillers régionaux & généraux, l’ancienne Maison "Marie Louise", bien connue de la population, fut reconnue par l’équipe municipale, comme lieu idéal de culture.
Mis à la disposition du plus grand nombre en en faisant une Bibliothèque Municipale de Montigny sur Loing moderne, au service de toutes les composantes de la population montignonne, comme des communes avoisinantes, semble-t-il, elle permet à tout ceux qui sont intéressés par la lecture, les échanges et plus largement la culture de trouver en ses murs un espace-temps d’énérgie et de savoir.

inaugur

Plus de mille lecteurs se rencontrent en ce lieu chaque semaine, le mercredi et le samedi après-midi, soit plus du tiers de la population. Cette dynamique est possible grâce à l’engagement sans faille de l’équipe municipale, consciente qu’un espace culturel est un bienfait pour Montigny sur Loing mais aussi un gage de qualité de vie pour les publics exterieurs, et grâce également à l’association association Amis-Mots qui anime ce bel endroit entièrement rénové. Pas moins de 20 bénévoles se relaient pour conseiller les lecteurs, assurer la vie quotidienne de la bibliothèque, ranger, prèparer les demandes des lecteurs en direction de la Médiathèque départementale, qui prête chaque semestre plus de 6000 livres, BD et autres documents sur supports numériques. Consciente que l’amélioration des services est un travail continuel, la Mairie à mis egalement à disposition une employée municipale qui aide au bon fonctionnement de la structure et facilite le passage de l’information entre les membres de l’équipe bénévole...



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF